M irage Groupe vocal est un chœur à quatre voix de l’Outaouais qui a été créé en 2000 par Lise et Marc Dubois, et celui-ci en a assuré la direction musicale jusqu’en 2014.

Le groupe compte bon an mal an une trentaine de choristes qui se réunissent le vendredi soir au centre communautaire Laurent-Groulx, situé au 1, rue Lévesque dans le secteur Hull, pour leur répétition hebdomadaire. Ils sont  dirigés par Daniel Lafleur, chef de chœur bien connu de la région.

Le répertoire de Mirage fait une large place à la chanson québécoise francophone, mais il renferme aussi des pièces populaires de diverses époques et langues, des chansons du monde, des vieux succès et, bien sûr, des chants de Noël. Mirage présente chaque année un ou deux concerts de Noël et un concert de fin d’année en mai. Les profits de ce dernier sont versés à une œuvre de bienfaisance, différente d’une année à l’autre.

Mirage est plus qu’une simple chorale, c’est avant tout un groupe chaleureux et amical de personnes unies par le plaisir de chanter ensemble. L’esprit de camaraderie qui s’est développé au fil des ans donne au groupe un son et une couleur qui lui sont propres.

Visitez notre page Facebook régulièrement et cliquez J’aime !

Notre chef de chœur

  • DANIEL LAFLEUR
    DANIEL LAFLEUR

    Organiste, pianiste-accompagnateur, arrangeur et diplômé du Conservatoire de musique de Hull, Daniel Lafleur est le chef de chœur de Mirage depuis septembre 2014. Il a commencé son parcours musical avec la création de l’ensemble vocal Arpeggio en 1988. Il a pris la direction du choeur La Chanterelle en 1994, et du Choeur du Temps du Centre des aînés de Gatineau en 2008. En 2010, il a créé Heart and Soul Singers, un choeur gospel de voix de femmes ainsi que les Coeurs à l’Unisson affilié à la FADOQ, tous deux dans le secteur Buckingham. En septembre 2011, un nouveau groupe, La Chorale des 4 Jeudis, formé de membres de l’AREQ passionnés de l’art du chant choral, verra le jour. Daniel Lafleur dirige également L’Ensemble vocal Hémiole depuis août 2007 et tout dernièrement la chorale L’Accolade.

    Daniel est le récipiendaire du prix Jean-Pierre-Guindon 2017 qui est remis par l’alliance des chorales du Québec (ACQ) qui par ce prix souhaite reconnaître le soutien inconditionnel de nos chefs de choeur envers leurs chorales, leurs régions, leurs associations et leur Alliance.Le Groupe vocal Mirage est très heureux de pouvoir compter sur l’expérience, la rigueur et la passion de Daniel Lafleur.

X